Nous autres les humains

Nos guides professionnels et compétents sauront vous offrir un service personnalisé tout en partageant avec vous leur connaissance approfondie du territoire et leur passion de l’aventure.

Alexandre

Charpentier, planteur d’arbre et fier détenteur d’un bus bleu clair, Alexandre Brixhe est un jeune breton arrivé au Québec en 2017. Conscient de son potentiel comme guide d’aventure, André, le fondateur de Descente Malbaie, l’a très vite pris sous son aile et lui a enseigné tout ce qu’il savait. C’est aujourd’hui le guide principal et le responsable de l’entreprise. Il prend soin jours et nuits de la meute de Descente Malbaie.

Jeanne

En voyage au Québec, Jeanne Rouzes est arrivée à Descente Malbaie en tant que woofeuse en 2022. Sa curiosité, sa volonté d’apprendre et son amour pour les chiens d’André lui ont rapidement valu sa place dans l’équipe en tant que guide de traîneau à chiens. Pâtissière hors paire, photographe et couturière, son animal totem est la grenouille. Elle sait rebondir après chaque obstacle rencontré sur sa route. Au quotidien, elle s’occupe des chiens, des réseaux sociaux et travaille pour combattre sa peur de l’eau.

Daniel

Le plus ancien de l’équipe, c’est Dan ! Daniel Malo est un ami de longue date d’André, fondateur de Descente Malbaie. Il eut l’honneur de l’accueillir lors de son arrivée au Canada dans les années 80. Ils se sont suivi de nombreuses saisons comme rafteurs sur la reconnue et impétueuse rivière Rouge. Dan à ensuite guidé des descentes de rafting en long parcours, sur des fins de semaine, puis sur des expéditions de dix jours sur les rivières Magpie et Moisie.

Juliette

En études au Québec, Juliette Charpentier est arrivée à Descente Malbaie en tant que cliente en 2020. Coureuse de fond, peintre de plafonds et créatrice de jeux de société, son animal totem est la luciole. Il paraît qu’elle crée des ambiances géniales. Au quotidien à Saint-Aimé-des-Lacs elle endosse un rôle support de secrétaire, s’essaye au cani-cross et s’occupe du site web.